Notre prestation de traitement termites par pièges

La première étape du Système Exterra™ consiste en l’installation de Stations sur la zone de lutte définie, notamment aux endroits favorisant la présence des termites.

Les Stations sont contrôlées à intervalles réguliers afin de détecter le début de consommation des intercepteurs par les termites. De la formulation peut être mise en place dans les Stations Hors Sol (à l’intérieur de la construction) dès la phase d’installation du Système.

Après l’installation des Stations, nous effectuons une première visite d’inspection dans un délai de 4 à 8 semaines (hors période hivernale).

En cas de traces de termites sur la zone protégée, et si les termites n’ont pas été interceptés à la première visite, une seconde visite est réalisée trois mois, puis six mois au plus tard après l’installation.

Lors des visites, notre technicien contrôle toutes les stations de surveillance. Une fois par an, il effectue également la vérification de l’ensemble de la zone de lutte.

Cette phase débute soit directement après l’installation (si présence de termites à l’intérieur), soit dès la première visite réalisée quelques semaines après l’installation. 

Nous introduisons alors la formulation insecticide dans les Stations Sol ‘connectées’. La durée de la phase d’élimination ne peut pas être définie à l’avance car elle dépend de nombreux facteurs tels que la taille et le nombre de colonie, etc.

Des visites sont réalisées tout au long de la phase d’élimination en fonction de la vitesse de consommation de la formulation par les termites (environ toutes les 6 à 12 semaines).

Lorsque la disparition des termites est constatée dans le dispositif et sur la zone concernée par le contrat, Nous vous notifions par écrit, la constatation de l’élimination des colonies de termites. Cette élimination est avérée après un minimum de deux visites échelonnées sur trois mois sans activité de termites (hors période hivernale).

Lorsque les termites ont été éliminés, ou lorsqu’aucune activité de termites n’a été détectée au cours des premiers contrôles suivant l’installation, la surveillance du site consiste en un minimum de deux visites annuelles du site.

Il est primordial qu’un technicien se déplace régulièrement sur le site.

Lors des visites, notre technicien contrôle toutes les stations de surveillance. Une fois par an, il effectue également la vérification de l’ensemble de la zone de lutte.

En cas de nouvelle infestation pendant cette période de surveillance, nous nous engageons à ré intervenir à nos frais jusqu’à une complète élimination des termites sur le site concerné.